Enfant / Tout-petit/Fantasy

Harry Potter : Le Chemin de Traverse

Le Chemin de Traverse, Le carnet magique, Harry Potter, Gallimard Jeunesse

Présentation de l’éditeur :

Depuis le Magicobus jusqu’aux gobelins en passant par les balais, baguettes magiques et autres boîtes à Flemme, ce livre permet d’explorer les coulisses de l’extraordinaire décor du Chemin de Traverse.

Ce carnet magique comporte de nombreuses surprises à détacher et à déplier, dont le plan du Chemin de Traverse et un poster de La Gazette du Sorcier, mais aussi des Noises, Mornilles et Gallions à collectionner ainsi que des stickers.

Mon avis :

Très bien fait, doté d’une mise en pages agréable, ce livre nous rappelle tous les petits détails imaginés par l’auteur et créés par les décorateurs des films, qui ont du complété l’univers pour certaines boutiques.

On y trouve un résumé de certaines scènes, les anecdotes des tournages, les astuces des décorateurs et plein d’autres éléments …

Les illustrations, très nombreuses, sont fouillées et respectent parfaitement l’univers de la série. Elles montrent à quel point elles ont été utilisées pour renforcer l’aspect général du lieu, l’atmosphère du récit et le moment de l’histoire.

Comme toujours dans cette collection, il y a des surprises à découvrir : des prospectus, des lettres, une enveloppe contentant de la monnaie, … qui vont ravir les collectionneurs et les fans.

C’est donc un beau cadeau de Noël à envisager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *