Enfant / Tout-petit/Jeunesse

Un mystérieux vol d’Elizabeth Barféty

Elizabeth Barféty, Un mystérieux vol, lady Layton 1, Hachette Jeunesse

Présentation de l’éditeur :

Katrielle Layton vient d’ouvrir son agence de détectives. Pour sa première enquête, la fille du célèbre professeur doit retrouver… l’aiguille de Big Ben ! Qui a bien pu dérober un objet si encombrant ?

Avec Oliver, son fidèle assistant, et Sherl, un chien intelligent doté de la parole, Kat enquête sur ce mystérieux vol…

Mon avis :

Plus petits, mes neveux et nièces adoraient se mettre derrière mon siège pour voir les petits dessins animés inclus dans les jeux du professeur Layton. Plus grands, ils me piquaient, et me piquent encore, la console lors des soirées pyjama chez tata pour y jouer.

Je n’ai donc pas résister une seconde à l’envie de leur acheter le premier tome des aventures de Katrielle, la fille du célèbre professeur, lorsque je l’ai vu chez mon libraire adoré.

Prévu pour les 8/10 ans, l’âge de C, le livre est toutefois largement accessible à un 6/7 ans, D nous l’a prouvé en s’emparant du livre pour le dévorer à la vitesse de la lumière en le lisant à B et D, 5 et 3 ans.

Le style de l’auteur est fluide, prenant. L’histoire est simple, mais pas trop. Il y a certes des raccourcis pour le dénouement, mais ça passe.

B a déjà réclamé La légende de la Tamise, le tome 2, qui sort le 28/11.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *