Bien-être

3 mois pour adopter une vie healthy de Sandra Insoha

Sandra Insoha, 3 mois pour adopter une vie healthy, Hachette Bien-être

Spécialiste en yoga Ashtanga, en méditation et en hypnose, journaliste à Yoga Journal, Sandra développe une approche holistique du bien-être à travers les ateliers et les retraites qu’elle crée pour ses clients.

Présentation :

Vous avez toujours eu ce projet, mais il vous paraît si vaste que vous ne savez pas par où commencer ?

Ce petit livre vous guide au quotidien pendant 3 mois, le timing parfait pour atteindre votre objectif !

Avec notre programme, à vous la vie healthy !

Une vie bien dans son corps, bien dans sa tête, avec des recettes pour réapprendre à manger et découvrir de nouveaux horizons, des exercices de yoga pour se reconnecter à son corps, des challenges et des bilans pour apprendre à penser la vie en mode healthy.

Mon avis :

Ayant apprécié le premier livre de cette collection, et connaissant l’auteur en tant que journaliste, j’étais curieuse de lire son livre.

J’en ressors à la fois contente et déçue. Ma déception tient à un petit détail tout bête : l’absence de découpage visible entre les semaines. Seule l’entête en haut de page nous situe. C’est probablement idiot, mais je l’avais apprécié dans le premier livre, et c’est tellement logique …

En revanche, j’ai apprécié les multiples conseils de l’auteur, et de pouvoir travailler chaque mois sur un thème général différent. Ce thème est ensuite découpé en 4 objectifs hebdos.

Chaque semaine, l’auteur nous fait réfléchir sur un sujet, et nous pose ensuite des questions en rapport. Elle nous propose également une séance de yoga, plutôt détaillée, une pratique de méditation ou de respiration en fonction de l’objectif de la semaine. Enfin, elle nous donne des conseils sur l’alimentation et des idées de recettes végétales.

On ressent vraiment le souhait de l’auteur d’aborder tous les aspects de notre vie, ce qui est très agréable. De plus, les objectifs hebdos sont plutôt intéressants et bien choisis, même si on n’y réagit pas forcement autant pour certains que pour d’autres.

Le style de l’auteur est simple et agréable à lire.

Les explications pour les séances de yoga ou de méditation sont plutôt complètes et bien détaillées. On voit le côté prof qui ressort, et ce n’est pas plus mal pour les débutantes éventuelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *