Uncategorized

Calendar Girl Octobre de Audrey Carlan

Audrey Carlan, Octobre, Calendar Girl 10, Hugo Romans

Américaine, Audrey Carlan a besoin d’écrire pour être heureuse. Elle aime le yoga et discuter sur les réseaux sociaux avec ses lectrices à travers le monde. Pour Calendar Girl, elle voulait créer une femme drôle, volontaire, et sensuelle.

L’histoire :

12 hommes, 12 villes, 12 rencontres, 12 livres… Des scénarios qui se croisent, se recroisent et se décroisent.

Mia vit seule avec son père, un joueur compulsif, et sa petite sœur à Las Vegas. Quand son prêteur sur gages l’envoie dans le coma, Mia se retrouve contrainte de rembourser à sa place 1 million de $ et devient escort pour 100 000 $ par mois.

Plus de mission pour Mia. Elle est libre, son frère ayant payé le reste de sa dette à Blaine.

Elle va tout de même honorer son dernier engagement en travaillant pour le Docteur Hoffman, un célèbre médecin qui présente une émission de télévision à Malibu.

Ce type est connu pour être divorcé à de multiples reprises, rusé, beau, et pour avoir une vie saine. Il veut confier à Mia les rênes d’une rubrique Vivre en beauté. Elle devra mettre en lumière des gens simples qui rendent le quotidien plus agréable pour leur entourage par leurs actions.

Dans cette ville où la plupart des filles sont des poupées Barbie siliconées, Mia va devoir trouver de vraies beautés, la beauté.

En réalité, elle trouvera bien plus, pour elle et pour l’homme qu’elle aime.

Mon avis :

Avis un peu mitigé, car je ne trouve toujours aucune raison valable au kidnapping de Wes.

Normalement, Mia aurait dû le retrouver avec joie et allégresse, et démarrer une vie de couple normale, mais elle retrouve un homme marqué, brisé, et qui souffre d’un gigantesque syndrome de stress post-traumatique. Pour l’instant, il n’a plus rien à voir avec celui dont elle est tombée amoureuse.

Heureusement, Mia a pris confiance en elle et se montre très protectrice vis-à-vis de ses proches. Elle trouve sa voie, prend les choses en main ou donne l’impulsion qui manquait aux événements.

Elle a acquis suffisamment de maturité pour supporter l’attitude de Wes, accepter les visites de Gina malgré sa jalousie voir la réconforter un peu, et pouvoir aider son homme de son mieux jusqu’à ce qu’il accepte enfin de voir un psy.

Elle qui se rêvait comédienne, elle se rend compte qu’être responsable des chroniques de l’émission lui plaît énormément. Elle doit trouver des idées, les mettre en œuvre et réaliser les petits films qui seront diffusés. En plus, elle peut demander à Wes de l’aider, histoire à la fois de lui changer les idées, de le faire de sentir utile, mais aussi de lui rappeler sa « vraie vie ».

Se sentant toujours coupable, elle va également aider Gin, sa meilleure amie, à refaire sa vie à Malibu, histoire qu’elle prenne un nouveau départ après sa terrible agression.

En résumé, Octobre marque un vrai nouveau départ dans la vie de Mia. J’ai hâte de savoir comment l’auteur va amener cette fin heureuse que toutes les fans attendent compte tenu des derniers événements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *