Bien-être

3 mois pour avoir mon corps de rêve de Cynthia Kafka

Cynthia Kafka, 3 mois pour avoir mon corps de rêve, Hachette Pratique

Blogueuse sur la page Maman bavarde, Cynthia Kafka a perdu 24 kg depuis 2 ans.

Présentation de l’éditeur :

Vous ne voulez pas ressembler à un mannequin, mais simplement apprendre à aimer votre corps ?

Vous voulez retrouver la forme et vous sentir bien dans vos baskets, mais vous ne savez pas par où commencer ?

Ce petit livre vous guide au quotidien pendant 3 mois : le timing parfait pour atteindre votre objectif !

Avec notre programme, à vous le corps de vos rêves !

Une vie bien dans son corps, bien dans sa tête avec des recettes pour réapprendre à manger équilibré, des exercices pour faire bouger son corps, des conseils et des astuces pour affronter l’apéro avec les copains, des challenges pour se mettre au défi…

Sans oublier le plaisir et la légèreté !

Mon avis :

À l’approche du mois de mars, commence pour certaines une petite réflexion sur le printemps et l’été avec les jolies robes par exemple dont nous avons toutes hâte de profiter …

Comment faire disparaître les traces laissées par les fêtes de fin d’année, la galette des rois, les crêpes ou beignets ? Sans compter qu’il faudrait limiter les dégâts des chocolats de pâques qui s’annoncent … Bien sûr, on pourrait les éviter comme la peste, mais ou serait le plaisir des bons moments en famille ou avec les amis. Et celles/ceux qui se privent le plus sont aussi celles/ceux qui craqueront le plus à la fin …

Si certaines arriveront à leurs fins dans le délai des 3 mois, pour les autres, ce sera beaucoup plus dur et beaucoup plus long, soyons honnêtes. Mais quelle que soit votre catégorie, vous trouverez dans ce livre à l’approche globale une mine d’informations, de conseils et d’astuces. Vous en connaissez probablement la plupart, mais il est parfois bon de rappeler les évidences.

L’auteur, qui nous fait profiter de son expérience, a choisi délibérément de ne pas parler des différentes méthodes de régimes, car elle estime que c’est à chacune de choisir la méthode qui lui conviendra le mieux.

Elle utilise aussi le principe que si on veut instaurer quelque chose dans sa vie, c’est une habitude au bout de 30 jours de pratique sans interruption, et une routine quotidienne ensuite.

Pour chaque semaine des 3 mois, elle nous donne par exemple une phrase à méditer, un défi à relever, une to-do liste à respecter autant que possible, une recette saine et gourmande, et le témoignage d’une personne pour nous aider.

Elle nous fait aussi partager des conseils sur les courses en fonction des saisons, l’organisation de la cuisine ou des placards, la diététique, les sports pour débuter une activité physique si on n’en a pas fait depuis longtemps …

Ce livre est plein d’humour, drôle, totalement décomplexé et sérieux à la fois, bienveillant, (oui, il y aura des écarts, car nous sommes humaines, mais ce n’est pas perdu pour autant), et motivant.

Maintenant la question à se poser est la suivante : Qui commence avec moi lundi ? Et quelle sera votre récompense finale pour tous vos efforts en plus d’un corps dans lequel vous vous sentez bien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *