Enfant / Tout-petit/Fantasy

Les Forces du Mal, Le carnet magique

Les Forces du Mal, Le carnet magique, Gallimard Jeunesse

Présentation de l’éditeur :

Retrouvez Gellert Grindelwald, Lord Voldemort, les maléfices et les terribles créatures du monde magique, ainsi que les héros qui les ont affrontés : élèves de l’armée de Dumbledore, membres de l’Ordre du Phénix, mais aussi Aurors du MACUSA et Non-Maj’.

Un carnet aux surprises étonnantes : avis de recherche, cartes à collectionner, stickers, et bien d’autres encore.

Mon avis :

Ce carnet nous parle à la fois d’Harry Potter et des Animaux Fantastiques dans un harmonieux mélange.

Je ne suis jamais déçue par les carnets magiques fait dans l’univers d’Harry Potter. Certes, en vraie fan, je n’y apprends pas forcément grand-chose de neuf, mais ils sont bien faits.

Comme toujours la mise en pages est très agréable, fluide, rempli de détails ou d’anecdotes. Le livre est plutôt solide grâce à sa couverture.

Mes neveux les adorent et me les piquent régulièrement. Ils apprécient d’y retrouver des images des films, les reproductions d’affiches ou de lettres à déplier, les cartes sur les personnages et toutes les autres surprises qu’ils découvrent au fil des pages.

Les descriptions des mages noirs et des créatures maléfiques sont succinctes. Elles comprennent surtout leurs identités, leurs pouvoirs et leur rôle dans l’histoire.

L’auteur nous présente aussi les sorts impardonnables, la Défense contre les forces du Mal et l’Ordre du Phénix ou les Aurors, les Horcuxes … Il nous parle également du contexte historique de l’univers aux Etats-Unis avec le rôle du Macusa.

En résumé, ce livre est plutôt complet et fera un bon cadeau de Noël pour les enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *