Activité/Enfant / Tout-petit

Mon premier bloc de jeu de Kristenn Robson

Kristenn Robson, Mon premier bloc de jeu, Editions Usborne

Présentation de l’éditeur

Ce carnet à feuillets détachables est rempli de jeux : des points à relier, des labyrinthes, des mots mêlés, des choses à compter… Impossible de s’ennuyer !

Les illustrations très colorées et pleines de charme et d’humour séduiront les enfants.

Les pages détachables permettent de partager les activités entre plusieurs enfants.

Mon avis

Ce bloc est génial et a eu un succès monstre auprès de mes neveux.

Comme il propose énormément d’activités, ils ont pu apprendre entre autres à relier des points ou à colorier une partie de l’image pour en révéler le mystère, trouver la solution d’un labyrinthe, des objets ou les différences entre deux images, ou s’initier aux mots mêlés.

En plus, chaque activité est insérée dans un thème différent sur les animaux, les châteaux-forts ou les pirates. Il y a aussi les dinosaures ou l’espace.

Les illustrations sont aussi ludiques que remplies de détails, de couleurs et d’humour.

Le format souple et détachable est très pratique, car on peut ainsi s’en servir simultanément pour plusieurs enfants, histoire d’éviter une dispute ou une crise de jalousie.

Attrait supplémentaire : il est si complet qu’il peut servir de mini cahier de vacances entre la maternelle et le CP. Les consignes sont claires et simples, avec plusieurs niveaux de difficultés pour les adapter à l’enfant en fonction de ses envies ou de ses capacités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *