Activité/Enfant / Tout-petit

Au jardin de Kirsteen Robson

Kirsteen Robson, Au jardin, Je trace, j’efface, Éditions Usborne

Présentation de l’éditeur

Une multitude de dessins et de jeux divers, des labyrinthes, des points à relier… dans un bien joli jardin.

Avec un feutre effaçable et des pages nettoyables, à remplir et à effacer à volonté.

Ce livre d’activités qui a pour thème le jardin séduira les enfants et leur procurera l’entraînement indispensable pour apprendre à manier le stylo et en obtenir le résultat souhaité.

Le feutre glisse sur la page, assurant ainsi un bon confort d’écriture, et s’efface facilement en ne laissant pratiquement pas de résidus.

Un ouvrage de la collection à succès Je trace, j’efface : toute une série de livres qui contribuent de façon ludique aux apprentissages préscolaires fondamentaux.

Mon avis

Mon neveu B ayant usé au moins 3 feutres sur les activités du précédent livre que je lui ai offert dans cette collection, il était temps changer de thème. Il a sauté dessus, je ne vous raconte pas.

Ce livre se caractérise par l’utilisation d’un feutre effaçable sur des pages plastifiées plutôt épaisses.

Grace à lui, l’enfant peut ainsi développer sa motricité, son sens de l’observation et son vocabulaire sans vraiment s’en apercevoir. Il peut s’exercer à loisir, recommencer, voir le partager avec un plus petit en fonction de la difficulté …

Chaque double page est organisée sur un thème tel qu’une des quatre saisons, un étang, le potager, le verger, … Elles sont toutes ludiques, pleines d’humour et de petits détails, et très colorées.

On y trouve de multiples activités comme des labyrinthes, des points à relier, des éléments à compter ou compléter, ainsi que des différences à trouver entre des animaux par exemple. Les consignes sont simples et claires.

Il est donc parfait pour occuper un après-midi de vacances …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *