Enfant / Tout-petit

199 images du jardin d’Hannah Watson

Hannah Watson, 199 images du jardin, Editions Usborne

Présentation de l’éditeur

Les enfants trouveront dans ce bel imagier 199 choses exactement à observer et à nommer au jardin.

Des fleurs, des arbres et des oiseaux qu’ils auront plaisir à identifier, mais aussi des animaux nocturnes et d’autres qui vivent dans les mares ou se cachent sous les tas de bois.

Mon avis

Lors des belles journées d’été, mes neveux sont toujours ravis d’aller se défouler dans le bois de Vincennes ou dans les parcs du voisinage, voir d’aller dans un zoo ou une ferme. Si je suis capable de les renseigner sur les animaux, je suis beaucoup moins compétente quand il s’agit de nommer les plantes.

Cet imagier a donc rempli 2 objectifs : les renseigner et satisfaire la curiosité insatiable de G, 2 ans, qui a une passion pour les imagiers en ce moment. En plus, ce livre est léger, pratique à transporter et solide, vu qu’il est entièrement cartonné.

Plutôt complet, les illustrations y sont classées par thème. On y trouve par exemple des fleurs, des oiseaux, des animaux et insectes, les noms des arbres les plus courants, ainsi que de certaines graines… Il y a aussi des fruits et légumes ou des exemples de jeux d’extérieur …

Les illustrations sont belles, et vraiment bien faites. Les enfants deviennent curieux de retrouver les exemples dans la réalité et de les comparer avec les dessins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *