Enfant / Tout-petit

Mon livres des planètes et des étoiles

Emily Bone, Mon livres des planètes et des étoiles, Mon grand livre, Éditions Usborne

Présentation de l’éditeur

Un grand livre d’images avec des pages dépliantes géantes qui satisferont la curiosité des astronomes en herbe.

Tout ce que les enfants doivent savoir sur le système solaire.

Une excellente idée-cadeau pour occuper les enfants pendant des heures et des heures.

Mon avis

Ce livre, qui a fait un carton sur N et D, est vraiment une très bonne initiation à l’astronomie pour les plus petits. Bien qu’il soit recommandé pour les 4 ans, les 6 et 8 l’apprécieront davantage d’après mon expérience.

Grâce à de magnifiques illustrations remplie de détails et de couleurs, les planètes sont présentées avec leurs satellites sur des pages dépliantes cartonnées.

Les textes sont clairs, précis, et accessibles aux enfants. Courts, ils s’intègrent très bien dans les illustrations.

Chiffres et dates à l’appui, les différents sujets abordés sont notre planète, le système solaire, le soleil, les supers étoiles, les galaxies géantes, l’exploration de l’espace, de Mars et le ciel nocturne.

L’aspect éducatif sur les planètes, les étoiles et les galaxies du système solaire est indéniable et bien fait. On y voit aussi l’ensemble des différentes machines inventées par l’homme pour explorer l’univers.

Son format cartonné et la qualité de son papier, plutôt épais, lui promettent une bonne solidité et de longues heures de lecture.

À la fin de la lecture, il n’y avait plus qu’a regarder les informations complémentaires disponibles sur le site des éditons Usborne, car j’avais fabriqué 3 monstres de curiosité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *