Activité/Enfant / Tout-petit

Je trace, j’efface avec les dinosaures

Kirsteen Robson, Avec les dinosaures, Je trace, j’efface, Editions Usborne

Présentation de l’éditeur :

Grâce au feutre spécial et aux pages nettoyables, les enfants ne résisteront pas au plaisir de dessiner les dinosaures, puis de les effacer… et de tout recommencer.

Un ouvrage de la collection à succès Je trace, j’efface : toute une série de livres qui contribuent de façon ludique aux apprentissages préscolaires fondamentaux.

Mon avis : À votre avis, comment réagit un enfant de 4 ans quand il voit qu’il peut écrire sur un livre qui ne ressemble pas vraiment aux livres de coloriages dont il a l’habitude ? Il saute de joie, je vous confirme.

Et quand, en plus, c’est sur des dinosaures, alors là … Rangez les meubles contre les murs et protégez les meubles fragiles.

Fourni avec un feutre adapté pour bien nettoyer les pages, ce livre est réutilisable un bon moment et permet d’éviter les crises de larmes occasionnelles quand il y a une erreur.

Sur le thème des dinosaures, il permet de manière très ludique de développer la faculté de tenir un crayon ou de mieux de concentrer grâce à des activités diverses et variées.

On peut trouver les différences, relier les points, faire des jeux de labyrinthes, compter des objets, écrire des chiffres, compléter des dessins, chercher et/ou trouver un animal ou un aliment, … Le niveau de difficulté est croissant.

Les illustrations sont colorées, joyeuses et pleines d’humour. B, 4 ans, y a trouvé beaucoup d’espèces identifiées dans le texte, heureusement pour moi et D, 6 ans, loin d’être aussi calé, mais qui savait lire les consignes très simples et s’est pris au jeu.

Compte tenu du succès, la découverte d’autres thèmes tout aussi éducatifs est inévitable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *