Ados / Young Adult/Enfant / Tout-petit

Les animaux fantastiques : Les héros du film

Michael Kogge, Les héros du film, Les animaux fantastiques, Gallimard Jeunesse

Présentation de l’éditeur :

Un ouvrage pour découvrir tous les secrets des héros du film Les Animaux fantastiques.

Pourquoi Norbert Dragonneau est-il devenu magizoologiste ? Comment la vocation de boulanger de Jacob est-elle née ? Dans quelle école Queenie et Tina ont-elles étudié la sorcellerie ? Et, surtout, quelle est cette terrifiante créature qui sème la terreur dans les rues de New York ?

Cet ouvrage fournit les réponses à toutes ces questions et plus encore en dressant un portrait fascinant des personnages, accompagné de nombreuses photographies.

Héros ordinaires, puissants Aurors, politiciens sans scrupule ou Seconds de Salem déterminés à détruire le Monde des Sorciers : chaque membre de la communauté magique et non-maj’ du film révèle bien des surprises !

Mon avis :

Quand la fratrie est trop petite pour aller le voir, mais qu’ils sont intrigués par le film, ce livre est vraiment un très bon moyen de satisfaire leur curiosité.

Cartonné, avec une mise en page agréable et fluide, il y a énormément de photos issues du film.

Sans trop en dévoiler, chaque personnage y est parfaitement décrit. On y trouve son portrait physique et psychologique, la description de sa tenue, les sortilèges qu’il utilise, quelques faits marquants de sa vie, la liste de ses amis, et les moments clés du film le concernant.

Je dois avouer que j’y ai même appris un ou deux trucs qui m’avaient échappé, mais chut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *