Activité/Ados / Young Adult/Enfant / Tout-petit

Les Animaux Fantastiques, Décors et Personnages à colorier : belle réussite

Les Animaux Fantastiques : Décors et personnages à colorier, HarperCollins

Présentation de l’éditeur

Partez à la découverte du monde des Animaux fantastiques avec un large choix d’illustrations présentant une galerie de personnages et de scènes du film, ainsi que des dessins préparatoires, sous licence officielle Warner Bros Consumer Products.

Des rues animées et des buildings du trépidant New-York des années vingt, aux élégants bureaux de la famille Shaw, en passant par l’appartement de Tina et de Queenie et par les prodiges du MACUSA, ce livre vous invite à mettre l’aventure à vos couleurs, jusque dans la valise de Norbert Dragonneau !

Vous y trouverez également de nombreux accessoires et objets de magie, dont des baguettes, des signes et des symboles, et peut-être même un animal fantastique…

Mon avis : Pour finir les vacances de Noël et parce qu’il découvrait le monde d’Harry Potter, mon neveu et moi avions été voir le film des Animaux Fantastiques, que nous avions adoré. Je lui ai donc fait la surprise de lui prendre des livres sur certains aspects du film pour les vacances de février. J’ai déchainé un monstre…

Moins cher que les livres de coloriages précédents, ce qui fait du bien au porte-monnaie, et sortis chez un autre éditeur, on retrouve quand même ici la qualité du papier et des dessins.

Un test aux feutres, histoire de changer des crayons de couleur, a toutefois gâché le dessin du verso.

Derrière les couvertures, on trouve des photos des personnages principaux, histoire de se souvenir de leur physionomie si besoin.

Ensuite, il y a environs 80 illustrations, sur simple ou doubles pages, qui sont très fidèles au film. Certaines sont très simples, voir trop, mais d’autres ont une richesse de détails absolument incroyable qui plaira aux adultes.

Parmi eux, on trouve l’horloge, la valise, le décor de la banque, l’atmosphère des rues ou du Ministère, l’appartement des filles…

On replonge dans l’univers du film, les décors, les portraits des personnages ou des scènes qui nous ont plu pour passer un après-midi magique.

La seule déception : les animaux sont absents des illustrations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *