Activité/Ados / Young Adult/Enfant / Tout-petit

Harry Potter, Le livre de coloriages : une bonne activité pour les vacances

Harry Potter, Le livre de coloriages, Hachette Heroes

Présentation de l’éditeur : Des symboles héraldiques des quatre Maisons de Poudlard à l’extravagante boutique des jumeaux Weasley, Farce pour sorciers facétieux, le monde d’Harry Potter déborde de couleurs éclatantes.

Composé d’illustrations issues du design créé pour les films, ce livre vous invite à plonger dans ce monde de sorcellerie, en donnant votre propre vision du château de Poudlard, de la Forêt Interdite, de la coupe du monde de Quidditch ou encore du Tournoi des Trois Sorciers.

Retrouvez également des pages consacrées aux créatures magiques ou encore aux scènes cultes des films, de la Cérémonie de la Répartition par le Choixpeau magique lors de la première année d’Harry à son combat final contre Lord Voldemort.

Mon avis : Ce livre est superbe et semble plutôt luxueux pour un livre de coloriage.

Compte tenu de la qualité et de la difficulté prévisible des dessins, il est toutefois plutôt à réserver aux grands, adolescents ou adultes. Un enfant pourra l’utiliser en fonction des niveaux de difficulté, mais s’il est vraiment très adroit.

La plupart des dessins sont sur une page, mais certains sont sur double page.

Ils représentent une partie des scènes marquantes des films de manière ultra détaillée, ce qui peut nous rappeler des souvenirs, mais aussi les blasons des maisons, des portraits des personnages,…

La fin de l’album est composée des visuels du film en couleur si on a besoin d’inspiration.

En ce qui me concerne, je ne suis pas sure de le colorier un jour, mais il va rejoindre ma collection de livres Harry Potter sans hésitation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *