Activité/Ados / Young Adult/Enfant / Tout-petit

Harry Potter Créatures magiques : une réussite

Harry Potter, Créatures Magiques, Hachette Heroes

Présentation de l’éditeur

Elfes de maison et Êtres de l’eau, Lutin de Cornouailles et dragons : le monde des Sorciers est peuplé d’innombrables et inoubliables créatures magiques.

Composé d’illustrations détaillées inspirées par les films de la saga Harry Potter, ce livre de coloriage vous propose un voyage à travers la Forêt Interdite et le Lac Noir, à la découverte d’un bestiaire extraordinaire.

Revivez les scènes les plus emblématiques de la saga, comme la fuite d’Harry, Ron et Hermione à dos de dragon, et plongez dans un monde de sorcellerie enchanteur et fascinant.

Mon avis : Réussi.

Plutôt destiné aux fans qui hésiteront à y toucher, aux enfants très bons dessinateurs, ou aux adultes, cet album se concentre sur les créatures magiques tel que les dragons, les hippogriffes, les chiens à trois têtes, les lutins de Cornouailles ou les gobelins.

Comme le premier, il a l’air d’être sur un papier de bonne qualité et il se termine sur des exemples de coloriages ou les photos colorisées des dessins.

De difficultés variables, sur simple ou double pages, qu’ils soient des portraits ou des scènes tirées d’un film, quelques soit la technique utilisée (crayons, feutres, peinture,…) un moment magique est à prévoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *