Enfant / Tout-petit

Grâce aux languettes, les dinosaures vivent

avec-mon-doigt-mon-imagier-anime-les-dinosaures

Josephine Thompson et Stella Baggott, Les dinosaures, Avec mon doigt, Mon imagier animé, Editions Usborne

Présentation de l’éditeur

Ce charmant imagier interactif aux illustrations vivement colorées a été spécialement conçu pour les tout-petits. Les jeunes enfants ne résisteront pas au plaisir de suivre les découpes avec le doigt et d’actionner les tirettes pour voir s’animer de sympathiques dinosaures.

Les simples tirettes qui font bouger les dinosaures et apparaître de nouvelles images fascineront les tout-petits.

Avec mon doigt… Mon imagier animé : une série d’imagiers amusants qui contribuent à développer la motricité fine et la coordination œil-main des tout-petits

Mon avis

2 neveux au même endroit et au même moment donnent 2 livres de dinosaures si l’on ne veut pas de jaloux.

Pour le plus petit, G, 18 mois, j’ai adoré ce livre qui prévoit de manipuler des languettes pour faire remuer la tête ou la queue, voler l’oiseau, naître les bébés dinosaures cachés dans les œufs … Et lui aussi, vu qu’il en a perdu la notion du temps.

Les illustrations sont détaillées, expressives, ludiques, avec des couleurs vives et des onomatopées simples à reproduire pour lui.

Les pages étant cartonnées et épaisses, il a pu manipuler facilement les nombreuses languettes une fois le fonctionnement compris et aussi suivre du doigt des éléments en reliefs qui l’ont intrigué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *