Humour

Net vendeur ! Un abécédaire très humoristique

net-vendeur

Stephane Plazza, Net Vendeur !, Abécédaire humoristique de l’immobilier, Le Cherche Midi

Que ce soit en tant qu’animateur de télévision ou de radio, acteur, mais surtout agent immobilier, tout le monde, ou presque, connaît Stéphane Plaza.

Présentation de l’éditeur

Humour et immobilier font bon ménage !

Si vous envisagez une opération immobilière, d’aménagement ou de rénovation, ne doutez pas que le sens de l’humour, les maladresses et les étourderies de Stéphane Plaza, le plus célèbre agent immobilier du PAF, sauront vous faire prendre du recul et décomplexer !
En quelques années d’émissions, l’un des animateurs préférés des Français a accumulé gags et anecdotes sur la relation intime et parfois surréaliste que chacun d’entre nous entretient avec son logement. Il nous les livre dans cet opus, tout en tendresse et en légèreté.

Mon avis

Inconditionnelle de ses émissions sur l’immobilier, je m’attendais au départ à des conseils pour chercher ou valoriser son bien quand j’ai entendu parler de la future parution de ce livre.

En réalité, il ne s’agit que d’un recueil d’anecdotes sur les visites qu’il a lui-même pu faire dans sa vie, ou d’autres souvenirs que lui ont données ses collègues.

On y retrouve avec le plus grand plaisir l’esprit Plazza, sa légèreté, son coté Gaston Lagaffe complètement décomplexé et tout le reste qui le symbolise à l’écran et dans la vie.

La mise en page est agréable. Les illustrations sont nombreuses, marrantes, bien faites et finissent parfois l’histoire dans une mise en situation qui renforce l’humour omniprésent.

Organisé par thème en fonction des personnes, des pièces de la maison ou des circonstances, j’ai passé un excellent moment à lire les anecdotes, les gags et à me remémorer leurs diffusions pour celles dont je me souvenais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *