Cuisine

Idée cadeau n 6 : Simplissime, le livre de dessert le plus facile du monde

simplissime-le-livre-des-desserts-le-plus-facile-du-monde

Jean-François Mallet, Le livre de dessert le plus facile du monde, Simplissime, Hachette cuisine

Major de l’école supérieure de cuisine française Ferrandi, Jean-François Mallet était chef dans des grandes maisons avant de se lancer dans la photographie culinaire et de voyage. Il parcourt aujourd’hui la planète pour prendre sur le vif les plats du monde entier et ceux qui les font.

Présentation de l’éditeur

Après le succès de Simplissime, le livre de cuisine le plus facile du monde, Jean-François vient cette fois à la rescousse des becs sucrés avec Simplissime, les recettes de desserts les plus faciles du monde.

Certains nous avaient reproché le nombre restreint de desserts du 1er opus.

On ne change pas un concept qui gagne : même principe édito, même mise en page. Des recettes de desserts inratables à réaliser en un tour de main avec 6 ingrédients max.

Il y en aura pour tous les goûts : du chocolat, des desserts à base de fruits, des crèmes, des mousses, mais aussi des desserts légers, des desserts sans gluten, sans sucres et/ou sans lactose sans oublier quelques confiseries et mignardises. Des recettes de l’épat’ qui raviront vos amis et votre famille.

Super gourmand / super rapide / sans vaisselle (ou presque)

Mon avis

Si vous n’aimez pas vraiment cuisiner, n’en avez pas la patience ou voulez vous y mettre, car vous n’en pouvez plus des desserts industriels ou de ceux du traiteur du quartier, ce livre est vraiment fait pour vous, les débutants.

Pour les autres, plus expérimentés, ce sera probablement un peu juste.

Vous pouvez aussi l’utiliser à la fin d’une très longue journée pour vous mitonner rapidement un petit réconfort sucré, mais attention aux calories dans ce cas, ou récompenser un de vos enfants d’une bonne note par exemple.

Réalisables avec des ingrédients on ne peut plus courant et du matériel basique, les recettes sont rapides, simples, courtes et claires et ne demandent pas forcément de cuisson.

Illustrées chacune par une photo, elles sont suffisamment variées pour que vous n’ayez pas du tout l’impression de manger toujours la même chose.

Des exemples de recettes du livre qui m’ont fait de l’œil dès le départ : la tarte aux pommes râpées, qui change de la présentation habituelle, le soufflé à la framboise ou le coco-citron, les rouleaux de printemps à la fraise …

Je vous laisse découvrir les autres, plus délicieuses les unes que les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *