Autres

Idée cadeau n 5 : Les belles manières de Ladurée

les-belles-manieres-de-laduree

Maud Hacker et Sophie Bouxom, Les belles manières de Ladurée, Edition du Chêne

Présentation :

Comment vivre ses journées du matin au soir, chez soi, au bureau, sans oublier ses week-ends et ses voyages, quand on est une Parisienne chic et pleine d’humour ? Et de l’humour, des belles manières pour rester la tête haute, il en faut ! Ladurée vous offre tous ses conseils et astuces pour relever le défi…

Le matin, comment quitter les bras de Morphée du bon pied ? Comment faire du petit-déjeuner un art de vivre, comment réussir sa mise en beauté et comment s’organiser comme une reine pour pouvoir partir de chez soi le matin prête à affronter la tête haute sa journée ?

Et ensuite, comment mener de front déjeuners de travail, gestion de son agenda, plages de détente, bonnes relations avec son entourage tout en restant fraîche et dispose avant de se lancer dans le marathon de la soirée : savoir garder du temps pour ses enfants, son mari, ses amis, mais aussi savoir recevoir dans les règles de l’art avec la parisienne touch !

Un art de vivre que la Parisienne sait garder en week-end quand elle reçoit et quand elle part en voyage…

Mon avis :

Qui ne connaît pas Ladurée ? Leurs macarons, leurs pâtisseries tel le Saint-honoré rose/framboise, ma préférée, sans compter que j’ai hâte de goûter à une de leurs recettes de Noël 2016, en forme de flocon avec de la noix de coco, ….

Sorti pour les fêtes, ce livre est un bel exemple de cadeau.

Présenté comme les autres livres de Ladurée dans un coffret rose aux illustrations typique de la marque, entouré du papier de soie rose habituel, ce livre a une couverture d’un beau bleu franc avec pleins de dessins.

Sans révolutionner les leçons de bonne manière ou d’organisation, ce livre est organisé en fonction des moments de la journée ou de la durée des voyages.

Agréable à lire, très coloré, il est plein de conseils remplis de bons sens, mais parfois plus facile à lire qu’à appliquer dans notre vie trépidante ou nos espaces restreins.

Il y a aussi des astuces, des recettes de petits-déjeuners sains et gourmands, des idées de sorties très agréables, de bonnes adresses de magasin ou de site web sur la déco, la beauté …

La bonne idée en plus : des listes de musique pour se réveiller de bonne humeur le matin par exemple.  J’ai adoré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *