Sexy

Fascine-moi : Ils sont mariés mais …

crossfire-4

Silvia Day, Fascine-moi, Crossfire 4, J’ai Lu

Américaine, multirécompensée, Sylvia Day voyage dans le monde entier. Elle s’est fait connaitre grâce à ses ebooks et surtout à la série Crossfire, dont Fascine-moi est le 4ème tome aux Editions J’ai lu.

L’histoire : Eva et Gideon viennent de se marier en cachette sans avoir réglé définitivement leurs problèmes, bien au contraire. Corinne est loin de se faire oublier, Anne fait son grand retour, et Brett est toujours prêt à tout pour la récupérer …

De plus, Gideon doit affronter la tempête que provoque en lui la réaction de Chris, son beau-père, lorsqu’il apprend la vérité sur sa thérapie enfantine et ses conséquences sur ses proches.

Ils doivent donc tous deux gérer tous les changements qui s’annoncent tout en travaillant d’autant plus sur leur thérapie de couple.

Arriveront-ils à surmonter leurs démons et tourner la page du passé ?

Mon avis : Bien que j’ai adoré les retrouver, il est grand temps que l’auteur finisse la série.

L’intrigue évolue trop peu d’un tome à l’autre, ça tourne en rond … Corinne aurait du lâcher l’affaire depuis longtemps, et Brett aussi vu qu’ils n’ont aucun espoir. Eva et Gideon méritent d’être heureux et tranquille, comme Cary.

On reprend le récit directement dans la continuité du précédent.

On voit petit à petit le couple se rendre compte qu’ils sont plus fort ensemble pour affronter les épreuves. L’alternance de point de vue qui apparait dans ce tome est un plus. Elle est bien faite et met en valeur leurs émotions, leurs sentiments, … On comprend mieux leurs réactions, la frustration voir la colère qu’ils ressentent quand l’autre ne veut pas de son aide. Eva veut être une partenaire pour son homme, et pas une petite chose fragile que Gideon doit protéger dans une bulle. De plus, comme ils vivent ensemble, elle est bien plus sure d’elle et se soucie davantage de ses amis qui sont plus présents dans ce tome.

Après toutes les révélations sur le passé d’Eva et ses conséquences sur le présent, l’auteur se plonge ici dans la vie de Gideon. En ouvrant les yeux à Chris sur son aveuglement vis-à-vis de la conduite de sa femme lors des problèmes de Gideon avec son précédent thérapeute, et en lui rappelant ses responsabilités envers TOUTE sa famille, Eva provoque une onde de choc très salutaire. Chris aurait du se préoccuper de sa famille, des non-dits et de la mésentente qui y règne, de sa femme qui évite les conflits de toute sorte comme la peste et préfère se réfugier dans le déni. Il aurait du se rendre compte à quel point Gideon était malheureux, et creuser la situation.

Grâce à ça, les relations de Gideon et de sa famille ne seront plus jamais les mêmes à l’avenir, il devient un vrai grand frère pour sa sœur et un fils pour son beau-père.

Il s’ouvre aussi pas mal à Eva sur lui et ses affaires, et parle vraiment à son psy. Toujours aussi déterminé et protecteur, il essaye de se montrer un peu plus diplomate mais ce n’est pas gagné.

Le récit est agréable, fluide, prenant. Le sexe est certes présent, torride, et explicite, mais pas vulgaire pour autant. Certaines questions trouvent enfin leurs réponses mais de nombreux mystères restent encore dans l’ombre. Les pages se tournent toutes seules.

J’ai hâte de voir ce que va donner le 5ème tome.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *