Sexy

Enlace-moi : un tome transitoire

crossfire-3

Silvia Day, Enlace-moi, Crossfire 3, J’ai Lu

Américaine, multirécompensée, Sylvia Day aime voyager dans le monde entier. Elle est surtout connue pour la série Crossfire. Enlace-moi en est le 3ème tome.

L’histoire : Gideon et Eva vivent une relation très fusionnelle, ils n’arrivent pas à se passer l’un de l’autre plus d’un instant. Les seules ombres au tableau viennent des secrets, des non-dits et des terribles blessures de leur enfance.

Gideon vient de prouver à Eva qu’il était prêt à absolument tout pour la protéger, même le pire qu’on puisse imaginer. Son acte les rapproche et les sépare à la fois. Arriveront-ils à surmonter cette dernière épreuve ? Ou n’est-elle encore qu’une nouvelle étape à franchir ?

Mon avis : J’étais très curieuse de savoir ce que l’auteur nous réservait, comment elle allait résoudre la situation.

On reprend directement là ou l’on s’était arrêté. Eva est à la fois inquiète, effrayée, soulagée de la mort de Nathan, terrifiée de la menace qui pèse sur Gideon, mais surtout éperdument amoureuse.

Obligés de se cacher de tous, y compris de Cary qui est de plus en plus autodestructeur, ils sont pourtant ensemble le plus possible grâce à l’ingéniosité de Gideon qui a loué l’appartement juste en face du sien. Dans ce tome, le couple a une relation plus apaisée, moins conflictuelle. Ils se font davantage confiance, sont plus francs l’un envers l’autre, consolident leur relation. Pour éviter de penser à la situation de Gideon, pour relativiser, Eva se concentre sur ceux de son entourage. De son coté, ce dernier se bat contre ses cauchemars avec l’aide d’Eva, plus mure et sure d’elle.

L’auteur développe encore tous ses personnages, nous présente de nouvelles facettes de leurs personnalités, nous révèle un petit pan de leurs histoires, et fait se battre notre couple contre Corinne qui les harcèle, Brett qui veut récupérer Eva, Deanna, une ex de Gideon qui utilise son métier de journaliste pour se venger, la mère d’Eva souvent incompréhensible et la réaction atroce de son père quand il apprend la vérité. On a envie de les plaindre vu qu’ils ne sont jamais tranquilles, ou simplement heureux.

Le style de l’auteur est simple et fluide. Elle se concentre davantage dans ce tome sur la romance et l’érotisme que sur l’action et l’intrigue fil rouge de la série.

A la fin du récit, le couple retrouve une existence officielle et laisse derrière lui une partie de ses problèmes, mais que lui réserve encore l’avenir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *