Sexy

Captive-moi : Jusqu’où iront-ils ?

royal-saga-2

Geneva Lee, Captive-moi, Royal Saga 2, Hugo Roman

Américaine, Geneva Lee préfère le fantasme à la réalité, en particulier ceux qui impliquent des hommes puissants, dangereux, et sexy. Elle vient de publier chez Hugo Roman une trilogie, Royal Saga, dont Captive-moi est le 2ème tome.

L’histoire : Brisée par sa rupture, Clara est devenue un bourreau de travail sans aucune vie privée.

Quand Alexander annonce à sa plus grande stupéfaction qu’on ne les voit plus sortir en couple parce qu’ils vivent ensemble, leur dispute est fracassante et leur réconciliation sur l’oreiller … Comme aucun d’eux n’arrive à vivre l’un sans l’autre, elle décide d’accepter cette relation, peu importe ou elle les mène compte tenu des démons d’Alexander, de sa domination, de ses secrets, des paparazzis et de l’hostilité du Roi …

Clara peut aussi compter sur Belle, sa meilleure amie, et Edward, le frère cadet d’Alexander, pour l’aider et la guider dans sa nouvelle vie.

Mon avis : J’ai lu ce tome dans la journée.

L’action se concentre essentiellement sur la relation entre Clara et Alexandre, les autres personnages ne faisant plutôt que de brèves apparitions bien qu’ils aient tous un rôle à jouer dans le déroulement de l’intrigue.

Tous les deux malheureux d’être séparé, ils doivent trouver une manière de gérer leur relation qui les satisfasse sur le long terme, et pas seulement jouir de toutes leurs forces du moment présent dans tous les sens du terme. Ils savent qu’il y a encore de nombreuses embuches à surmonter, issues du passé ou provenant de leurs familles respectives.

Clara a pris confiance en elle et en son couple, surtout grâce aux actes d’Alexander. Elle accepte son coté sombre et se montre plus forte. Plus personne ne lui marchera sur les pieds. Respectée, elle ne mènera pas sa vie en secret mais au grand jour.

Alexander est pris entre le marteau et l’enclume, entre Clara et son père. Conscient de ses responsabilités, il est pourtant prêt à tout pour celle qu’il aime comme l’auteur nous le fait ressentir. J’ai adoré découvrir ses pensées par moment. S’il est toujours aussi dominant et encore plus protecteur, il est aussi fragile. Alexandre se dévoile sur ses sentiments, sur ses remords de l’entrainer dans le monde dangereux de la royauté…

On en apprend beaucoup sur leurs passés respectifs. L’ex de Clara, un vrai malade, fait irruption dans leur vie, Pepper est de pire en pire, le Roi ignoble … Les épreuves les soudent.

Edward est très présent dans ce tome, pour notre plus grand plaisir. Il en est lui aussi au temps des grandes décisions. Belle est égale à elle-même.

Dans un style toujours aussi fluide et agréable, sans temps mort, l’auteur enrichit son intrigue et son univers, complexifie les personnages et la situation au fil du récit, et nous réserve des  révélations parfois surprenantes ou choquantes.

La fin est géniale, si romantique. Quand à l’épilogue, il nous rend fou d’impatience de connaitre la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *