Sexy

Regarde-moi : un couple doit communiquer, et pas seulement sur l’oreiller

crossfire 2

Silvia Day, Regarde-moi, Crossfire 2, J’ai Lu

Américaine, multirécompensée, Sylvia Day aime voyager dans le monde entier. Publiant d’abord sous format ebooks, elle a explosé lors de la parution de la série Crossfire. Regarde-moi en est le 2ème tome.

L’histoire : A première vue, Gideon Cross était le prince charmant. A deuxième vue, il était l’homme qu’aimait Eva, certes, mais un homme blessé par son enfance, extrêmement secret sur son passé, dont elle ne pouvait pas se passer, même si elle le voulait parfois.

Prise dans une relation autodestructrice, jalouse, manquant de confiance en eux vu les agissements de Gideon, Eva n’était sure que d’une chose… Ils s’aimaient en dépit de tous les obstacles sur leur chemin, et il y en avait pas mal, qu’ils surgissent du passé ou du présent.

Mon avis : Cette suite est complètement dans la continuité du premier tome, tant dans le récit que dans l’action car on reprend pile là ou on s’était arrêté. On approfondit leur relation avec les hauts et les bas qu’ils peuvent avoir.

Campant chacun sur leurs positions, possessifs, leur relation est à la fois conflictuelle et fusionnelle. Gideon essaye de cacher beaucoup de choses à Eva, qui, jalouse comme une teigne et ne se laissant pas faire, cherche tant qu’elle n’a pas trouvé le renseignement qu’elle voulait, provoquant de ce fait des disputes ou se vengeant de manière assez théâtrale et comique parfois. Elle s’est dévoilée, à lui de s’y résoudre, quitte à passer par une thérapie de couple.

On les voit toutefois évoluer, admettre parfois leurs faiblesses, ou des vérités douloureuses et/ou évidentes, et se réconcilier, souvent sur l’oreiller, ce qui va devoir changer sur le long terme. La jalousie est vraiment leur gros problème dans ce tome, que ce soit avec Corinne, l’ex de Gideon, ou Brett, celui d’Eva par exemple, qui lui a écrit une chanson non équivoque.

Le fait d’apprendre enfin certains éléments du passé de Gideon nous permet toutefois de mieux le comprendre, et de voir à quel point il tient à Eva.

Cary est toujours aussi présent dans son rôle de soutient et de conseiller, bien qu’il ne soit pas forcément bien placé compte tenu de ses propres relations. Je me demande quand l’auteur creusera ses problèmes, son personnage vu que pour l’instant, il a l’air de foncer dans le mur.

L’auteur introduit dans ce tome le père d’Eva. Issu d’un milieu modeste, calme et posé, les pieds sur terre, protecteur, il aime profondément sa fille et la conseille lui aussi de son mieux.

Le récit est aussi fluide et prenant que dans le premier tome. L’auteur met en relief tous leurs sentiments, que ce soit la peur d’être séparé, la passion, leur dévouement envers l’autre, le désir irrépressible, leurs doutes et leurs souffrances respectives. Elle instille aussi des intrigues parallèles à l’histoire d’amour, ce qui enrichit l’univers et le récit, comme les rebondissements et les révélations.

L’épreuve et sa révélation à la fin du tome induit un nouveau relief au récit et nous donne juste envie d’enchainer avec le tome 3 histoire d’en connaitre les conséquences sur le couple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *