Romance contemporaine/Thriller/Thriller Contemporain

Les aventures improbables de Julie Dumont : Un succès à renouveler de toute urgence

les aventures improbables de julie dumont

Cassandra O’Donnell, Les aventures improbables de Julie Dumont, Pygmalion

Française, Cassandra O’Donnell écrit avec succès à la fois de la fantaisie avec la saga Rebecca Kean, de la romance historique avec Les Sœurs Charbrey aux éditions J’ai Lu, et de la jeunesse avec les séries Malenfer et Le monde secret de Sombreterre aux éditions Flammarion Jeunesse.  Super sympa lors des rencontres avec ses lecteurs, elle nous fait partager sa vie sur sa page facebook.

L’histoire : Journaliste beauté à contrecœur, Julie est une fille normale qui attire les ennuis à la vitesse de la lumière. En route pour l’anniversaire de mariage de ses parents, elle est retardée par la découverte d’un type tabassé, puis doit faire face à la mort d’une invitée de ses parents en pleine réception qui soulève pas mal de commérages dans ce petit village normand ou tout le monde se connait.

Mon avis : J’ai adoré découvrir l’histoire de cette Gaston Lagaff en jupons à la famille complètement déjantée.

On s’identifie immédiatement à Julie. Elle est drôle, sarcastique, impertinente, attachante, curieuse, gourmande, déterminée, courageuse, car elle n’hésite pas à se mettre en danger pour éclaircir le mystère, et adore sa famille de croque-mort malgré tout ce qu’ils lui réservent. Sa mère n’a absolument aucun filtre ou diplomatie dans ses propos, son grand-père fait exprès de se comporter d’une manière indigne, son père semble sauver la situation mais ….. En plus, le journaliste qu’elle a secouru profite de la situation pour obtenir son aide, et elle voit débarquer le flic sexy avec qui elle a eu une histoire d’un soir mais qui ne demande qu’à la connaitre davantage pour le plus grand plaisir de sa mère.

Julie a beau trouver bizarre que cette femme et sa meilleure amie décèdent toutes les deux à quelques jours d’intervalle, surtout après son agression, elle a bien du mal à découvrir ce que les habitants du village lui cachent, alors qu’ils la connaissent depuis toute petite et ne lui facilitent pas pour autant les choses. On y retrouve le portrait d’une vraie vie de village de campagne avec ses avantages et ses inconvénients, son quand dira-t-on…

L’auteur mélange dans ce roman à l’humour omniprésent à la fois une comédie romantique et une enquête policière. On se demande autant comment va évoluer l’enquête que ce que va nous inventer cette famille et son entourage. Tous les personnages apportent un petit plus à l’histoire.

Les pages défilent à toute vitesse dans un style léger, fluide, et très agréable. L’intrigue est bien faite, rythmée et se révèle pleine de surprises et de rebondissements. Le suspens est maintenu jusqu’au bout. Les fous rires ne sont jamais bien loin.

On passe un très bon moment avec cette famille hyper soudée qu’on ne demande qu’à retrouver dans un nouvel opus. Surtout si on en apprend plus sur le sexy Michael ou l’encore mystérieux Ben.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *